Le Cottage à Cilaos

Cilaos, toute une aventure

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le cirque de Cilaos est un site exceptionnel entouré de hautes montagnes. C’est l’endroit idéal pour contempler le Piton des Neiges, dont le sommet culmine à 3071 mètres d’altitude, et le Grand Bénare, 2869 mètres. De quoi vous donner le vertige tant on en prend  plein les yeux!

C’est donc à Cilaos que j’ai décidé de vous emmener faire un tour, « un tour » à 400 virages, dont l’itinéraire sinueux d’une trentaine de kilomètres invite à la contemplation. (Comptez 1h30 de route en moyenne en partant de Saint-Louis)

routeiletcordes-et_33213082251_o[1]

Connue pour ses thermes aux vertus bienfaisantes et son eau pétillante, Cilaos est aussi le royaume du vin, de la lentille et de la broderie.

Une fois arrivé au village, tout appelle à la détente et à la gastronomie. Qui dit repas, dit Julie! Mon collègue de l’office de tourisme de Cilaos (que je vous invite à découvrir pour sa boutique artisanale et les conseils avisés) me propose de découvrir Le Cottage, un charmant restaurant, aménagé sous une charpente en bois de cryptoméria et de filaos, situé au centre au bord du lac de la Mare à Joncs.

IMG_1756

Un restaurant au bord du lac

Je suis séduite par les lieux et encore plus par l’accueil très chaleureux du personnel. Le restaurant propose une cuisine créole et métropolitaine. Mon choix est vite fait : je me rue sur leur fameux jus de fruits frais au pitaya. Trop bon!

Pour le menu nous avons choisis un mixte créole-zoreil : une entrecôte et frites pour mon collègue et un cari Ti Jacques Boucané accompagné de lentilles de Cilaos pour moi. Un grand classique de la gastronomie locale que j’ai adoré!

IMG_1760
Cari Ti Jacques Boucané
IMG_1759
Steak Frites

Les plats sont un vrai délice, de surcroît généreux et bien présentés! Mon collègue et moi sommes unanimes, le Cottage est une adresse à retenir et revenir.

Le plus :  un Petit Rhum arrangé offert en fin de repas (je recommande ;))

Petit conseil : pensez à réserver car le restaurant est rapidement complet le week-end.

Comment se rendre au Cottage ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s